Jeudi 12 février, malgré la neige qui fond heureusement aussitôt, et sous quelques apparitions du soleil, l'équipe était présente.
Comme prévu l'ascenseur à matériaux était en place, et toutes les palettes sont à présent sur le plancher béton (porotherm, briques Lamour + briques écartées pour la cheminée).Les corbeaux des différents pignons sont achevés, et les joints du garage lissés. Les joints du linteau du garage seront refaits quand le beau temps sera revenu, avec les finitions.
Deux appuis de fenêtre sont réalisés (mais je me demande si c'est bien normal, car cela correspond aux blocs de verre du garage qui me semble-t-il ne devaient pas avoir d'appuis de fenêtre ?! ).
La semaine prochaine si le temps le permet commencera la maçonnerie des pignons, d'abord celui à l'Est, puis celui du garage, enfin celui à l'Ouest. Les flèches qui délimitent la hauteur des pignons vont être dressées, deux palettes de briques supplémentaires ont été commandées (au total il aura fallu 16,5 palettes pour faire le rez-de-chaussée, il reste 1,5 palette sur les 18 livrées au départ).
Aperçu d'un corbeau droit et de la maçonnerie avec les joints secs sous le soleil. L'ascenseur à l'arrière plan et tous les matériaux sur la dalle en vue de l'élévation des pignons.
Les premiers appuis de fenêtre (en trop !?) .
Le haut du garage refait après l'incident de lundi dernier.
Vue côté Ouest du matériel sur la dalle et du dispositif de sécurité nécessaire à l'élévation des pignons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire