jeudi 28 mai 2009

Après l'électricité, les "placo"...

Visite sur le chantier hier mercredi midi et découverte de l'avancement des travaux à l'intérieur depuis la pose des menuiseries extérieures qui nous empêchent désormais d'entrer et sortir librement (le temps que l'on nous remette des clés bien sûr !).
L'électricité est terminée. Les tuyaux de chauffage sont posés et calorifugés. Les plombiers ont posé à l'étage les tuyaux d'évacuation des toilettes et des eaux usées de la salle de bain. Les gaines de la VMC sont également en place.
Tout est propre et net !
Le plaquiste-plâtrier, arrivé mardi, attaque à présent la pose des plafonds, de l'habillage des murs intérieurs et des cloisons pour finaliser les différentes pièces, ainsi que le travail d'isolation intérieure de la toiture avec de la laine de verre.
Il y en a pour un mois de travail !



La porte du garage vue de l'intérieur, avec au plafond les crochets destinés à retenir les plaques du plafond pour l'isolation.


Cuisine et salle à manger. Moitié de plafond et gaines électriques.


Baie vitrée Ouest du salon.



Porte-fenêtre du salon, fenêtre de la salle de bain et fenêtre de la chambre du rez-de-chaussée.



Grande fenêtre de la chambre du rez-de-chaussée.



L'étage !




Les fenêtres des 2 chambres côté Ouest.





Les fenêtres des 2 chambres côté Est.




Vue plongeante sur l'entrée à travers le vide sur hall.
Au fond, la sous-face n'a pas été posée pour laisser le passage à la tourterelle qui a installé son nid dans l'entrée à l'étage. Manifestement elle a trouvé le chemin !



Aucun commentaire: