Visite dominicale du chantier pour essayer de comprendre ce qui nous tracasse beaucoup depuis une semaine : les différences de teintes sur la maçonnerie (qui n'étaient pas visibles encore la semaine dernière).
La première chose qui choque en arrivant est celle entre le pignon et le mur, côté Est.
A y regarder de plus près, il semble que la raison principale serait un joint plus clair sur le pignon.
En observant les autres murs on remarque un effet de tâches à certains endroits et là encore on y voit un joint gris clair alors que sur le reste du mur le joint est nettement plus foncé.
Sagit-il réellement d'une question de séchage (c'est vrai qu'il a beaucoup plu) ? Ou d'un problème plus important lié par exemple au mortier dont les proportions (ciment-sable) ne seraient pas toujours égales ?
Nous comptons élucider cette question au plus vite avec l'équipe et le responsable de la maçonnerie des maisons Lannoy. Un professionnel de la famille devrait également venir jeter un coup d'oeil, car il est certain qu'un tel résultat ne pourra pas être satisfaisant et que, si problème il y a, une solution devra y être apporté rapidement. Rappelons par ailleurs que si nous avons accepté une plus-value non négligeable pour la brique, c'est pour au final obtenir un beau résultat esthétique !
A
Cliquez sur la photo : on voit bien la différence entre l'étage et le rez-de-chaussée mais aussi une espèce de grosse goutte claire au niveau du garage ( de près les joints y sont beaucoup plus clairs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire